Tanzanie : Construction et rénovation d’écoles à Ilula

La Tanzanie figure, malgré ses magnifiques paysages, parmi les pays les plus pauvres du monde. La plupart des habitant vivent de l’agriculture alors que seulement 5% des terres peuvent être utilisées à des fins agricoles. Bien que le pays dispose de différentes richesses naturelles, son industrie est très peu développée. Le système éducatif, quant à lui, n'est pas sans failles non plus. Le taux d’alphabétisation est de 70 % seulement! Pour les enfants de la population rurale, les écoles sont souvent trop éloignées et certains parents ne voient pas l’utilité d’envoyer leurs enfants à l’école. Ils préfèrent s’en servir pour aider dans le ménage ou pour travailler sur les champs. Dans la région centrale d’Iringa cette situation est appelée à changer.

Photos

Notre projet à Ilula

Par virement

via votre banque
COMPTE POUR LES DONS À CSI:
IBAN: LU27 1111 0868 8772 0000
BIC: CCPLLULL

Par Digicash

by payconiq

Scannez avec votre app Digicash

Par carte bancaire

 

Le projet en bref :

En 2020, deux nouvelles classes d’école primaire ont été construites, tout comme une nouvelle salle des professeurs et plusieurs toilettes. De plus, cinq salles ont été rénovées. L’école primaire, tout comme la maternelle et l’école secondaire fonctionne selon la méthode de Montessori.

En parallèle, Deux internats, un pour filles et un pour garçons, ont également été construits afin d'assurer que les enfants vivant très loin aient accès à une éducation de qualité.

Dans le cadre de ce projet (2021-2024), l’infrastructure des écoles à Ilula sera considérablement améliorée et adaptée. 20 classes seront rénovées et les bâtiments construits récemment seront équipées convenablement.

Financement du projet:

Coût total du projet (2021-2024): 360 000 euros

80 % de ce montant seront pris en charge par l'Etat luxembourgeois. Le reste (72 000 euros) est financé par CSI et le partenaire IOP Luxembourg asbl.

Café pour la bonne cause

Avec le café on ne peut non seulement faire quelque chose de bien à soi-même mais aussi aux autres. Car par l'achat du café équitable de CSI, vous soutenez un projet de CSI en faveur d'enfants et de jeunes défavorisés au Bangladesh. 

Le café est disponible en grains et moulu et peut être commandé chez CSI ou directement chez le Moulin Dieschbourg à Echternach (tél.: 72 00 36). Livraison gratuite à partir de 75 euros.

Newsletter

CSI Luxembourg est une organisation non-gouvernementale luxembourgeoise, qui soutient depuis 1989 des personnes marginalisées et défavorisées dans les pays en voie de développement. Notre objectif consiste à sortir ces gens de la pauvreté via des projets concrets pour leur offrir des nouvelles perspectives d'avenir.

A côté de l'aide au développement, CSI est également actif dans l'éducation au développement, c'est-à-dire que nous sensibilisons des enfants d'écoles primaires luxembourgeoises à l'importance de l'accès à l'éducation à travers différentes activités.

Compte pour les dons à CSI:
IBAN: LU27 1111 0868 8772 0000
BIC: CCPLLULL
 

Contact

51, rue de Strasbourg
L-1521 Luxembourg
+ 352 26 64 93 89

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.