Cambodge : Projet d'éducation durable

Battambang, la province où se déroule le projet, est la deuxième plus grande province du Cambodge, bordée par la Thaïlande. La pauvreté est très répandue dans la province, qui abrite un grand nombre de familles vulnérables ; 37 % de sa population vit sous le seuil de pauvreté, alors que le taux de pauvreté national est de 19 %. L’éducation, elle aussi, souffre de cette pauvreté économique, qui fait que de nombreux adolescents préfèrent travailler que de terminer leurs études. La migration pour le travail à l'intérieur du Cambodge et vers la Thaïlande voisine est une stratégie d'adaptation courante et un autre facteur important qui peut affecter négativement la scolarité des enfants.

Photos

Notre projet à Battambang

Par virement

via votre banque
COMPTE POUR LES DONS À CSI:
IBAN: LU27 1111 0868 8772 0000
BIC: CCPLLULL

Par Digicash

by payconiq

Scannez avec votre app Digicash

Par carte bancaire

 

Le projet en bref :

L'objectif général est d'améliorer durablement la qualité de l'enseignement de la maternelle à la sixième année dans la province de Battambang. Au cours des quatre premières années du programme, le centre d'apprentissage va mettre en place des classes de maternelle à plein temps pour les élèves de la ville de Battambang. Les élèves qui s'inscrivent au centre d'apprentissage bénéficieront de la gratuité pendant la première et la deuxième année du projet. Ils devront payer 50% du prix fixé la troisième année et 100% la quatrième année. Les frais minimums perçus par le centre d'apprentissage auprès des enfants seront utilisés comme stratégie durable du projet.

Grâce à ce projet, 150 enfants bénéficieront d'une éducation préscolaire de qualité dans des locaux appropriés. Le matériel scolaire est couvert par le projet.

Les enseignants suivront des formations tout au long du projet afin de garantir une éducation de qualité et une méthodologie appropriée.

En outre, divers ateliers seront organisés pour sensibiliser les parents à l'éducation et à la méthode de durabilité du projet.

Financement du projet:

Coûts du projet (2021-2024): 199 817,20 euros

80 % de ce montant sont pris en charge par l'Etat luxembourgeois. Le reste (39 963,44euros) est financé par CSI et le partenaire local.

Merci pour votre soutien !

Café pour la bonne cause

Avec le café on ne peut non seulement faire quelque chose de bien à soi-même mais aussi aux autres. Car par l'achat du café équitable de CSI, vous soutenez un projet de CSI en faveur d'enfants et de jeunes défavorisés au Bangladesh. 

Le café est disponible en grains et moulu et peut être commandé chez CSI ou directement chez le Moulin Dieschbourg à Echternach (tél.: 72 00 36). Livraison gratuite à partir de 75 euros.

Newsletter

CSI Luxembourg est une organisation non-gouvernementale luxembourgeoise, qui soutient depuis 1989 des personnes marginalisées et défavorisées dans les pays en voie de développement. Notre objectif consiste à sortir ces gens de la pauvreté via des projets concrets pour leur offrir des nouvelles perspectives d'avenir.

A côté de l'aide au développement, CSI est également actif dans l'éducation au développement, c'est-à-dire que nous sensibilisons des enfants d'écoles primaires luxembourgeoises à l'importance de l'accès à l'éducation à travers différentes activités.

Compte pour les dons à CSI:
IBAN: LU27 1111 0868 8772 0000
BIC: CCPLLULL
 

Contact

51, rue de Strasbourg
L-1521 Luxembourg
+ 352 26 64 93 89

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.