Education au développement

EDEVAtelierL'éducation au développement a lieu au Luxembourg et vise à sensibiliser des enfants en âge de scolarité à l'importance de l'accès à l'éducation. Les enfants découvrent de manière ludique pour quelles raisons l'éducation est importante et quelles sont les conséquences si on n'a pas accès à une éducation de qualité. En plus, les élèves apprennent pourquoi plusieurs millions d'enfants de leur âge ne vont pas à l'école. Ils sont confrontés avec les conditions de vie et d'apprentissage dans d'autres pays dans le but de leur faire découvrir les différences et les points communs entre la vie d'ici et de là-bas.

WeltclubCe travail de sensibilisation repose en grande partie sur des ateliers dans des écoles primaires luxembourgeoises. A côté des ateliers, CSI organise de temps en temps des expositions et d'autres activités pour sensibiliser le grand public à l'importance d'une éducation de qualité.

Pour CSI, le but de l'éducation au développement consiste à inciter à réfléchir, à sortir les enfants des sentiers battus et à leur montrer des pistes d'action pour un monde plus équitable. Au fur et à mesure, ils apprennent que tout le monde ne grandit pas dans les mêmes conditions et que l'éducation jette les bases pour un avenir plus heureux.

"L'éducation est non pas une préparation à la vie, l'éducation est la vie même."

Imprimer E-mail

Downloadhttp://bigtheme.net/joomla Joomla Templates