L'idée derrière le projet "63 millions"

Dans l‘éducation au développement, CSI vient de lancer un grand projet de sensibilisation pour des jeunes et moins jeunes. Ce projet porte le nom « 63 millions ».

En quoi consiste le projet « 63 millions » ?

Photos vernissageLe point central de la Ronde se forme par 63 figures en bois d’une hauteur d’environ 1,40m qui symbolisent les 63 millions d’enfants entre 6 et 12 ans qui selon l’UNESCO n’ont pas accès à l’éducation. Chaque figure renvoie à la réalité d’un enfant au Sud qui est confronté à un ou plusieurs obstacles à l’éducation (p. ex. : absence d’école dans la région, handicap, pauvreté, travail d’enfants, etc.). Ces différents obstacles sont thématisés avec les élèves des écoles primaires dans les ateliers de sensibilisation. Chaque classe reçoit deux figures qui sont ensuite colorées et décorées par les élèves sur base du profil réel d’un enfant du Sud. Il en résulteront 63 figures très différentes, mais qui ont toutes une chose en commun : Elles sont un symbole fort pour le droit à l’éducation pour tous.

Imprimer E-mail

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
Ok