INDE: Amélioration des conditions d‘apprentissage pour enfants ayant un handicap et issus de milieux défavorisés
L’Inde est fascinante et choquante en même temps. Même si le pays s'est beaucoup développé ces dernières années, une grande partie de la population est toujours très pauvre. Certaines personnes en sont particulièrement affectées, comme par exemple les personnes handicapées. Elles vivent souvent dans des conditions misérables et sont des fois exclues de leur propre famille. L’exclusion sociale commence très tôt: Les enfants concernés n’ont pas accès à l’éducation, d’un côté parce qu’ils sont exclus du système de scolarisation et de l’autre côté parce qu’il manque des pédagogues spécialisés. C’est pourquoi il est temps d’aider ces enfants et de leur donner une chance de se construire un avenir meilleur.
Photos
Notre projet à Varanasi
Le projet en bref :
Le Kiran Village à Varanasi au Nord de l'Inde accueille des enfants et des adolescents atteints d’un handicap ou issus de familles défavorisées. Ils y sont enseignés, en fonction de leurs capacités, par des instituteurs spécialisés et ils reçoivent, si nécessaire, du matériel médical (béquilles, chaise roulante, attelles, etc.). En plus, ils participent à des thérapies individuelles afin de stimuler leurs capacités physiques et réduire les limites physiques dues au handicap.
Pour créer un environnement d’apprentissage agréable et efficace et pour développer les infrastructures du campus, le Kiran Village dépend de soutien. En 2017, un internat a été construit et complètement aménagé. Les trois années suivantes, l’internat pour filles (2018), l’école et la partie physio (2019) et l’atelier de couture (2020) ont reçu un nouveau toit.
Pour le projet en cours, un nouveau bâtiment (maternelle) sera construit et 3 bâtiments seront renouvelés. De plus, 30 classes seront mieux équipées pour générer les meilleures conditions pour les enfants vivant avec un handicap.
Afin de garantir la qualité de l’enseignement, les employés du Kiran Village (professeurs et staff) participent - dans le cadre de ce projet - à des formations continues et les parents sont sensibilisés à l’encadrement de personnes ayant un handicap.
Financement du projet:
Coûts du projet (2021-2024): 320 000 euros
60 % de ce montant sont pris en charge par l'Etat luxembourgeois. Le reste (128 000 euros) est financé par CSI et le partenaire local.
Merci pour votre soutien !