Cambodge : Projet d'éducation durable
Battambang, la province où se déroule le projet, est la deuxième plus grande province du Cambodge, bordée par la Thaïlande. La pauvreté est très répandue dans la province, qui abrite un grand nombre de familles vulnérables ; 37 % de sa population vit sous le seuil de pauvreté, alors que le taux de pauvreté national est de 19 %. L’éducation, elle aussi, souffre de cette pauvreté économique, qui fait que de nombreux adolescents préfèrent travailler que de terminer leurs études. La migration pour le travail à l'intérieur du Cambodge et vers la Thaïlande voisine est une stratégie d'adaptation courante et un autre facteur important qui peut affecter négativement la scolarité des enfants.
Photos
Notre projet à Battambang
Le projet en bref :
L'objectif général est d'améliorer durablement la qualité de l'enseignement de la maternelle à la sixième année dans la province de Battambang. Au cours des quatre premières années du programme, le centre d'apprentissage va mettre en place des classes de maternelle à plein temps pour les élèves de la ville de Battambang. Les élèves qui s'inscrivent au centre d'apprentissage bénéficieront de la gratuité pendant la première et la deuxième année du projet. Ils devront payer 50% du prix fixé la troisième année et 100% la quatrième année. Les frais minimums perçus par le centre d'apprentissage auprès des enfants seront utilisés comme stratégie durable du projet.
Grâce à ce projet, 150 enfants bénéficieront d'une éducation préscolaire de qualité dans des locaux appropriés. Le matériel scolaire est couvert par le projet.
Les enseignants suivront des formations tout au long du projet afin de garantir une éducation de qualité et une méthodologie appropriée.
En outre, divers ateliers seront organisés pour sensibiliser les parents à l'éducation et à la méthode de durabilité du projet.
Financement du projet:
Coûts du projet (2021-2024): 199 817,20 euros
80 % de ce montant sont pris en charge par l'Etat luxembourgeois. Le reste (39 963,44euros) est financé par CSI et le partenaire local.
Merci pour votre soutien !